DIY, Running

DIY – recette bouchées d’énergies post-entrainement ou rando !

2 août 2018

Pas toujours facile de résister aux barres de céréales/protéines pour l’après-sport. Le soucis : elles sont très sucrées et pleines de conservateur/exhausteur de goût. Rien ne vaut le fait-main non ? Je vous montre comment faire des “cookies bites” / bouchées équilibrées hyper-facile à faire, idéale quand on à la dalle 🙂

La recette est upper-simple : tu as besoin de 3 ingrédient et de 5 minutes. Bon, et d’un blender/mixer.

La base, ce sont les arachides : noisettes ou noix de cajou iront super bien, à toi de voir sur tu préfères les amandes ou les noix-machin-trop-à-la-mode, ça te regardes.
Le liant, ce sont les dates séchées : sucrées, un poil collantes, elles sont parfaites pour créer les boules dans ta main.
Le kiffant, c’est ce que tu veux : tu prends un fruit sec qui te fais envie, genre fraise (bonne chance pour trouver des fraises séchées). C’est le goût qui sera dominant dans tes bouchées.
Moi, j’ai pris ce que j’ai trouvé : de la papaye séchée. Notes qu’il faut une bonne répartition entre dates/fruit secs, et que le fruit sec ne doit pas trop trop être gluant sinon ça ne marchera pas. Genre pruneau oublie. Achètes-toi du jus de pruneau et passe à autre chose.

Dans les proportions, c’est à ajuster, mais à peu près :
1/4 d’arachides
1/4 de liant
1/2 de fruit sec
(oui, je suis trop forte en proportionnalités)

Tu commences par mixer les dates + ton fruit sec et tu rajoutes progressivement tes noix. Ou tu mets tout en même temps. Moi mon blender est pas bien brave alors je commence toujours par les produits qui sont chiant à mixer, puis ensuite le plus lourd pour pousser les aliments vers le bas (là où il y a la lame donc).

Une fois que c’est mixé (aspect poudré) ben c’est la que ça devient crados : tu prends tes petites mains, tu malaxes, tu malaxes jusqu’à ce que ça fasse beau :).

Nota bene : j’ai fait des boulettes (car je suis une grande fan de Diams’, mais tu peux faire tes bouchées en forme de poney si ça te chante).

Et pouf ! Tu t’es fait un goûter post-workout. 
Une ou 2 bouchées suffisent à te remplir et au moins, tu sais ce qu’il y a dedans 😀

Si tu testes des combinaisons kiffantes, fait tourner en commentaires !

You Might Also Like

Laisser un commentaire = sauver 3 chatons. Toi aussi sauves 3 chatons !

Tu es en sécurité ici, exprimes-toi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.