Bons Plans, Pratique

Idées de cadeaux de fête des mères à Lyon : lui offrir de bons moments !

12 mai 2017

Bien le bonjour ! Là, ça vous titille non ? C’est QUAND déjà la fête des mères cette année ? BAM : 28 Mai. Prêtes ? Allé, je vous glisse 5-6 idées de cadeaux à offrir pour la fête des mères quand on est à Lyon.

Un moment de détente pour elle : offrir un massage à Lyon !

Je suis une grande fan des cadeaux immatériels quand il s’agit d’offrir un cadeau à un adulte. Pour les anniversaires, au delà de la fête, j’essaye toujours de passer un moment privilégié avec la personne (ou de lui en offrir un). C’est probablement un peu gnangnan, mais avec les rides (le mot est lâché), je me rends compte que le temps à beaucoup plus de valeur qu’un bel objet (sauf quand il s’agit d’un MacBook, qu’on soit clair).

Pour en revenir à nos moutons, quand il faut faire un cadeau, le bon massage me vient toujours en tête : c’est un moment unique, privilégié pour une maman. Et puis j’aime bien la symbolique : c’est un moment pour toi.

Je vous voit venir : « ouiiiiiiii, mais elle aime paaaaas qu’on la touche » « c’est pas son truc ». En vrai, il y a tellement de types de massages différents, exotiques, toniques, relaxant, habillés, etc. que vraiment, il y en a pour tous les goûts. En plus, la région lyonnaise regorge de bonnes adresses !


Offrir une visite de Lyon vraiment originale

On reste dans l’immatériel 🙂 et là, j’ai directement une bonne adresse à vous donner : Cybèle-arts. L’idée originale de Cybèle, c’est de proposer des visites de Lyon insolites, immersives et très vivantes de Lyon aux touristes, mais aussi aux lyonnais. Et surtout, personne ne s’ennuie : c’est pour les petits, les grands, les grands pas très grands, toussa toussa.

www.cybele-arts.fr

Clémence et Olivier, les guides, vous amènent dans les traboules, les Grattes-Ciel, ou encore la Croix-Rousse pour 2h d’histoires et d’anecdotes théâtralisées et ça vaut vraiment le détour. Perso, j’ai déjà testé les murder party dans Lyon, les apéro-gaming à la Guillotière, les visites-poursuites historiques dans les traboules, et à chaque fois, c’est le pied.

Bref, je suis une grande fan.

Info info : les réservations se font uniquement en ligne (oui, on est en 2017) sur le site de Cybèle.


Offrir un bon restau à Lyon pour la fête des mères

C’est tout bête hein, mais on oublie souvent que s’offrir une bonne table est une belle idée de cadeau 🙂 Le secret reste quand même de trouver LA bonne adresse : le bouchon auquel personne n’a pensé. Bon, je vais probablement enfoncer des portes ouvertes, ma bonne adresse est déjà un peu connue : Le Musée. Je vous raconte !

Le Musée , c’est un petit restau planqué derrière le musée de l’imprimerie et de la communication graphique à Lyon. Le truc ne paye de pas de mine, ça ressemble à un ancien bar de campagne avec du vieux carrelage comme chez mamie (la mienne en tous cas) et des nappes vichy. On y est « à la bonne franquette » : pas de menu ici, c’est le patron qui vient te raconter ce qu’il a trouvé à faire aujourd’hui. Il te présente une ribambelle de plats lyonnais (gras + amour) et quand il a finit, tu comprends qu’il ne t’a présenté que les entrées. Si on est sage, on a même le droit à une petite visite commentée de la traboule que le restau partage avec le musée : anecdotes, rimes et histoires. On en redemande. Le menu du soir est à 29 € il me semble. Même après 3 diners là-bas, je ne m’en lasse toujours pas 🙂

Attention : c’est pas mal de réserver à l’avance, le Musée, c’est pas bien grand.


Le grand classique revisité : les fleurs Blooms

Quand on est loin, pas toujours facile d’offrir un petit cadeau à sa maman. Perso, les fleurs, ça dépanne toujours, pour un peu que ça ne soit pas systématique (Noël + anniversaire + fête de …). Dernièrement, j’ai vu sur pas mal de blogs des box fleurs plutôt cool (Blooms). Le concept : on reçoit des fleurs (de saison) directement de chez le producteur, et on compose son bouquet (en mode DIY) une fois livré tout frais à la maison. On choisi la fréquence d’envoi (de mensuel à hebdomadaire) et on profite !

J’ai bien le concept de pouvoir s’approprier les compositions : ça donne un cadeau classique mais insolite 🙂


Le bobo-chic-vintage-éco-responsable : offrir un vélo ressuscité à sa maman <3

A Lyon, on a quelques ateliers d’auto-réparation de vélo (et c’est plutôt cool). Dernièrement, je suis allée à l’asso Change de Chaîne à Vaise, juste à la sortie du métro (de Vaise donc). Ils récupèrent de très vieux vélos, les réparent, et surtout, aident les cyclistes à réparer leurs bécanes de leurs blanches mains (pleines de graisse). Chez Change de Chaîne , il est aussi possible d’acheter de vieux vélos, en l’état ou déjà réparés, pour soutenir l’association.  Les prix vont de 80 à 150€ (selon le volume des réparations). Une petite odeur de vintage et un style unique : un vieux vélo fraîchement réparé pour ta maman, une chouette idée non ?


Le petit cadeau de fête des mères personnalisé à faire à Lyon : faire imprimer un tote bag ou un t-shirt

Sur les berges du Rhône se trouve une boutique tellement cool de personnalisation de vêtements : l’Atelier du Quai. On y croise des ados qui veulent tous se faire imprimer le même t-shirt stylé pour la fête de Sarah, des Hipsters à tote bag « Tu peux pas test » et des responsables marketing à la bourre qui doivent faire floquer des pull promotionnels à la dernière minute (au hasard, moi). Là-bas, vous pouvez choisir votre modèle de fringue, vos couleurs, vos designs, et en 10 min, vous avez un truc personnalisé, unique & chouchou. Toutes les infos ici !

Inspirée ? ça sera quoi vous cette année le cadeau de fête des mères ?

You Might Also Like

Laisser un commentaire = sauver 3 chatons. Toi aussi sauves 3 chatons !

Tu es en sécurité ici, exprimes-toi !