Activités à Lyon, Détente, Lyon Food

About last friday – Retour sur une journée healthy avec Runnin’City.

20 septembre 2017
journée blog runnincity

Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez probablement remarqué que vendredi dernier, en plus d’avoir découvert la fonction “stories” d’Instagram (oui je suis une vieille ne me jugez pas), on a passé une journée en compagnie d’autres blogueuses à faire plein d’activités plus cools les unes que les autres.

Avec Clémence, on était invitées par Runnin’City, à une journée de bien-être à l’Ibis Lyon Gerland – Musée des Confluences. Et comme on n’en avait pas assez de se la péter sur Instagram, on s’est dit qu’on allait tout vous raconter ici aussi. Pas le temps de niaiser.

Novotel lyon gerland journée blog

Le loft du Novotel Lyon Gerland – un espace résolument cool !

Plantons le décor : welcome to Gerland.

On avait rendez-vous au Novotel Lyon Gerland pour retrouver Diana (notre Planning Master pour la journée) et les autres blogueuses invitées. Un petit mot sur le Novotel parce qu’il mérite le détour. En fait, de l’extérieur, le quartier de Gerland sent bon l’architecture vieillissante des années 1990, mais il faut noter qu’ils ont fait un sacré effort sur la rénovation intérieure ! On a passé la journée dans un salon d’accueil trop mignon. Déco à la pointe du style, couleurs feutrées et ambiance au top !

Étaient donc présentes avec nous, pour cette journée :

 

Je ne sais pas si vous suivez leurs blogs, mais ces nanas sont des vraies sportives. Genre à parler de leurs derniers marathons/triathlons en rigolant. Moi avec mon 10km en 1h30 (oui, j’assume tout) j’avais l’impression d’être une grosse larve. Heureusement Clémence, qui est la caution sport dans notre duo, avait des trucs un peu plus intéressants, sportivement parlant à raconter. Bon, en vrai, je fais ma flippée, mais c’étaient des supers rencontres, elles sont sportives mais pas que : on a pu parler bouffe (keur sur elles), d’activités à Lyon mais aussi d’astuces de blogueuses (oui parce qu’on fait un peu partie du syndicat maintenant). Et puis comme le monde est petit, on a vite découvert qu’on connaissait plein de gens en commun !

Au programme : Energy balls, Confluence, Cryothérapie et Qi Gong. Vous avez dit une journée bien remplie ?

On a commencé par un atelier cuisine avec Virginie de My Petite Factory. My Petite Factory c’est un restau/traiteur situé rue Neuve, derrière l’opéra. Ils se sont positionnés sur une cuisine fraiche, bio, locale, sans lactose et sans gluten. On a eu droit à une lunchbox made in My Petite Factory le midi, et je vous confirme : c’est trop bon, trop frais, trop goûtu !

repas sans gluten sans lactose

La lunch box made in My Petite Factory. Nomnommnom

Virginie nous a appris à faire des Energy Balls, des petits snacks faciles et rapides saveur beurre de cacahuète, chocolat ou noix de coco. Oui, c’est carrément gourmand en fait. Clémence a justement une recette sous le coude, on vous la ressortira très prochainement !

snack healthy running

Admirez l’oeuvre d’art : MIAM.

Après s’être donné faim avec cette session cuisine, Diana nous a emmenées tester un parcours Runnin’City. Alors Runnin’City qu’est-ce que c’est ? C’est une appli qui permet aux voyageurs de découvrir une ville baskets aux pieds : presque 150 villes sont référencées et permettent au runner de télécharger un ou plusieurs parcours. Pendant ta course, l’appli t’abreuve d’anecdotes sur ce qui t’entoure et te dirige pour que tu évites de te perdre. Le truc cool : les parcours sont conçus en boucles, donc pas de panique, tu arriveras toujours à rentrer chez toi. Ce qui est stylé aussi c’est que tu peux télécharger les parcours en avance : pas de 4G, pas de problème ! Je ne vous en dis pas plus aujourd’hui, je compte bien tester l’app à Berlin lors d’un de mes prochains week-ends !

découverte activités de running confluence

Test de Runnin’City à la Confluence

L’après-midi, on est parties sur des activités bien plus déroutantes. Déjà, pour commencer, il y a eu la cryothérapie : en gros, tu enfermes ton corps dans un caisson à -150 degrés pendant 3mn et après ça ton corps va mieux, tes cellules te disent merci et tes performances sportives grimpent en flèche. Je vais être honnête, j’ai pas été très courageuse. En fait ce qu’il s’est passé c’est que je suis entrée dans le caisson en dernière. J’ai vu tout le monde défiler, et franchement elles avaient l’air hyper sereines. Du coup j’y suis allée en me disant “boarf ça va, -150 degrés ça se fait tranquilou”. MAIS PAS DU TOUT. J’ai jamais eu aussi tort de ma vie : les 3 minutes les plus longues de ma courte existence. D’ailleurs je crois que Clémence a un dossier de photos et de vidéos intitulé “Jade pleure comme une grosse faible” dans son téléphone tellement j’ai perdu toute contenance. Le truc vraiment cool par contre à l’issue de la cryothérapie, ce sont les 15mn de massage en fauteuil pro. Tranquille Emile, Oklm Erasme.

cryoadvance à lyon

La minute « remplissage de dossier »

Après un goûter revigorant (la cryo ça donne la DALLE), on a fini sur une séance de Qi Gong. Alors le Qi Gong, en substance, c’est comme du Tai Chi mais en encore plus lent et contemplatif : tu travailles ta respiration, tu t’auto-masses (ça c’est cool) et puis des fois tu fais des mouvements chelous en mode “je suis un arbre, je puise mon énergie dans le sol et je m’étends vers le ciel”. Mais en soi c’est rigolo. Et puis après la cryothérapie, j’avais bien besoin d’une activité simple, près du sol, et avec un matelas et un oreiller disponibles.

journée blog lifestyle qi gong

Ommmmm.


Au final, c’était vraiment une journée enrichissante : on a découvert plein d’activités trop trop cools, mais surtout, on a eu l’occasion de rencontrer des Lyonnaises au top !

Un grand merci à Diana (et à Runnin’City !) pour cette journée, à My Petite Factory, l’Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences, et bien sûr Cryoadvance, qui m’a fait découvrir une nouvelle façon originale de m’humilier publiquement.

You Might Also Like

Laisser un commentaire = sauver 3 chatons. Toi aussi sauves 3 chatons !

Tu es en sécurité ici, exprimes-toi !