Détente

9 conseils pour profiter au mieux d’une séance de massage à Lyon !

15 avril 2017
8 conseils avant de se faire masser

Ah, les massages : le cadeau bien-être par excellence ! Pour un départ de collègue, une jeune maman, ou comme cadeaux romantique, on finit toujours pas offrir ou se faire offrir une pause détente dans un centre de massage ou un institut de bien-être. Profitez-en, les bonnes adresses pour un massage à Lyon ne manquent pas !
Moi-même grande fan de massages, j’ai eu mon lot de surprises lors de mes « premières fois » . Voici mes huit petits conseils d’amie pour éviter les loupés avant de vous rendre à votre massage !

1 – Le type de massage que vous souhaitez

Tous les massages ne se ressemblent pas. Il en existe des centaines, du plus classique « massage californien » aux plus exotiques (Tui-na, Lomi-lomi, etc.). Faîtes donc le point sur ce que vous attendez de votre pause détente : cocooning / relaxation (massages à base d’effleurements, gestes doux, etc.) ou plus sportif (massages énergisant, frictions, tapotements) ? Rassurez-vous : mêmes les massages plus techniques vous apporterons détente et bien-être, vous n’êtes pas là pour vous faire torturer !
Au delà du toucher, il est bon de se renseigner également sur la pratique du massage que vous avez choisi : certain se font en sous-vêtements, d’autres en pyjama, d’autres encore sont nudistes ! Attention je vous vois venir : massage nudiste ne veut pas dire « sexuel ». Les sites internet de salons de massages sont généralement très explicites sur ce à quoi vous ne devez pas vous attendre 🙂

2- Pour bien choisir son massage à Lyon, choisissez un professionnel de confiance

Les massages bien-être (non thérapeutiques) ne sont pas règlementés très rigoureusement en France. Attention donc aux charlatans qui vous facturent une blinde pour 3 papouilles dans le dos. Attention également aux sites d’achat groupés, qui permettent de trouver facilement des prestations de massage à très bas prix. En plus de réduire considérablement les marges des praticiens, ils sont parfois pratiqués par des prestataires à peine formés. Si dans ses gestes ou ses paroles, le masseur vous met mal à l’aise, rien ne vous oblige à rester. 

Pour éviter les déconvenues, renseignez-vous sur le cabinet et le ou la masseuse qui va vous recevoir. Avec l’amoureux, on a monté un site où on teste et compare les salons de massage à Lyon (oui oui on aime vraiment ça), jetez y un oeil !. Vous verrez que chaque praticien à sa spécialité et sa propre approche du métier !

3- Faîtes le point sur votre forme & votre sensibilité

Un massage, ça s’adapte : si vous êtes comme moi chatouilleuse des pieds, je vous conseille vivement de le préciser à votre praticien avant de commencer ! Pensez à spécifier aussi les zones avec lesquelles vous n’êtes pas à l’aise, où encore si la nudité vous dérange. Les masseurs expérimentés sauront parfaitement s’adapter pour que ce moment reste le votre, sans gêne ou stress.
Au delà de ça, pensez à bien parler de vos allergies, opérations récentes ou à venir, vos soucis de dos ou même votre forme psychique. Cela permet non-seulement au masseur de choisir les produits à utiliser (huiles essentielles, crèmes, etc.) mais aussi à vous proposer des variantes dans le massage pour vous permettre de mieux vous détendre !

4- Lavez-vous !

Oui, c’est un basique, mais ça mérite d’être mentionné car vous allez probablement être à moitié (ou complètement) nu(e) avec votre praticien de massage. Rappelons au passage que le massage est basé sur l’échange et le partage (vous n’êtes pas là « que » pour consommer un service, le praticien donne aussi de lui !). Pour son bien-être et le votre, il est donc de bon ton de se laver avant de se présenter pour un massage.
Petite attention à porter également aux pieds. Si dans certain massage, laver les pieds fait partis du rituel (massages thaï notamment ), d’autres ne le prévoit pas. Exit dont les ballerines où l’on transpire pour se rendre au massage ! Et on se prévoit un petit déo si besoin !

5- Enlevez vos bijoux

On vous demandera probablement d’enlever tous vos bijoux. Personnellement, après un bon moment de détente, je suis sur mon petit nuage, et j’ai une fâcheuse tendance à oublier bagues et colliers dans les salles de massages. Laissez-les chez vous ou pensez à les stocker dans votre sac, au lieu de les déposer dans les coupelles proposées par les salons de massages, ça vous évitera de revenir en cas d’oubli (et de vous taper un moment de flip) !

6- Portez des vêtements confortables

C’est tout bête, mais pensez à mettre des vêtements confortables, pas trop serrés pour ne pas trop stresser votre corps avant et après le massage. Idem pour vos sous-vêtements. Prenez quelque chose de présentable (on est pas obligé de sortir la vieille culotte effilée qui a trop vécue), votre masseur ou masseuse va probablement enrouler une serviette dans votre sous-vêtement (mais c’est vous qui voyez).

7- Portez des vêtements qui ne sont pas trop fragiles

Dans la majorité des massages, on utilise de l’huile. Et l’huile, ça colle et ça tâche. Si la plupart des praticiens vous donnent des serviettes pour vous essuyer après votre massage, vous risquez quand même d’en avoir un peu partout ! Exit donc, la petite robe en soie hyper fragile.

8- Ne prévoyez pas grand-chose après !

Après une pause massage, vous serez théoriquement très détendue. Si vous avez calé 10 min après votre séance une réunion importante, vous risquez de perdre les bénéfices de votre massage. De plus, je vous ai déjà parlé de l’huile non ? N’oubliez pas que vous serez aussi grasse qu’un loukoum, idem pour vos cheveux. Une bonne douche peut s’imposer si vous comptez être présentable 🙂

9- Lâchez prise !

Ce conseil est probablement le plus important : une heure de massage, ça passe vite (et ça coûte un peu cher)! Autorisez-vous à ne penser qu’à vous & profitez. Laissez votre esprit divaguer, ce moment est pour vous !

Ça y est ! Vous êtes au top pour vous réserver une petite séance de massage à Lyon !

You Might Also Like

Laisser un commentaire = sauver 3 chatons. Toi aussi sauves 3 chatons !

Tu es en sécurité ici, exprimes-toi !